Le fonctionnement du vidéoprojecteur tactile à ultra courte focale

Le fonctionnement du vidéoprojecteur tactile à ultra courte focale

Ce VPI se distingue des autres vidéoprojecteurs de par son installation. En effet, il s’installe à moins d’un mètre de sa surface de projection. Fixé au mur (ou au plafond), il transforme toute surface claire en espace tactile.

En convertissant un mur clair ou un tableau blanc en grande surface interactive, cet appareil permet de multiples usages.

Précisons qu’il nécessite l’utilisation d’un PC portable ou fixe pour fonctionner. Il diffusera la fenêtre active de cet ordinateur, pour la projeter sur la surface du mur. Un branchement par câble HDMI (ou VGA) est donc nécessaire. Cependant, certains VPI peuvent communiquer sans fil avec votre ordinateur.

Ceci dit, les atouts du vidéoprojecteur à ultra courte focale sont multiples.

Avec le VPI, aucune ombre portée ne viendra perturber la projection des textes et des images.

Rappelons également que cet appareil est multitouch. Par conséquent, plusieurs élèves pourront travailler de façon simultanée sur la surface tactile, en utilisant leur doigt ou un stylet numérique. Ce sera pour eux l’occasion de se familiariser avec l’outil informatique.

Autre point fort du VPI, la grande surface de projection. L’écran peut atteindre une diagonale de 2,80 mètres. Il est ainsi possible d’utiliser ce grand écran interactif dans de grandes pièces. Enfin, avec la technologie DLP 3D Ready, l’image est de très bonne qualité !

Vous ne souhaitez pas réaliser cette mise en place ? N’hésitez pas à nous la confier  ! Nous interviendrons dans votre entreprise ou dans votre établissement scolaire. Vous pourrez dès lors profiter de tous les atouts de cet appareil !