Boîtier Wi-Fi miroir B02

Boîtier Wi-Fi miroir B02

Un outil collaboratif perfectionné pour des présentations de qualité

En plus de la clé Wi-Fi miroir et du boitier Wi-Fi miroir B01 un autre outil collaboratif existe, cette fois-ci beaucoup plus poussé et performant que les deux premiers : le boitier Wi-Fi miroir B02

Plus imposant et plus puissant, ce nouvel outil collaboratif de partage de contenu présente beaucoup plus de possibilités. Il s’adresse donc à des professionnels, des enseignants et professeurs qui effectuent très régulièrement des présentations de projets professionnels complexes et des cours notamment dans le supérieur.

Le but étant bien sûr de pouvoir collaborer de façon plus poussée, d’élaborer des présentations plus complexes demandant plus de ressources et interagir en plus grand nombre sur des supports interactifs de collaboration comme notamment un vidéoprojecteur interactif ou encore un écran interactif tactile.

    Quelles caractéristiques techniques pour le boitier Wi-Fi miroir B02 ?

    Installation et branchement du boitier Wi-Fi miroir B02

    Pour commencer, le boitier Wi-Fi miroir B02 est un outil collaboratif plus imposant que son prédécesseur, le boitier Wi-Fi miroir B01.

    Fonctionnant toujours par le biais de l’application EZCast Pro, l’interface d’utilisation reste la même. Il fonctionne également sur alimentation filaire via l’utilisation de l’adaptateur 5V-1A et dispose d’un jeu de connectiques plus riche et plus puissant.

    Ce nouvel outil collaboratif présente notamment des connexions HDMI, VGA, USB, RS232 (prise de contrôle de votre vidéoprojecteur interactif à distance) ou encore Ethernet RJ45 pour un accès au réseau filaire plus rapide et plus efficace.

    Il bénéficie d’une connectique sans fil de 2,4Ghz et de 5Ghz au choix en fonction de votre utilisation (2,4Ghz, envoi des données via un débit simple sur une longue distance et 5Ghz envoi des données via un débit important mais sur une distance plus courte), il sera donc plus performant dans un environnement « fortement perturbé » (présence de nombreux autres Wi-Fi) et vous pourrez projeter et envoyer plus de données demandant plus de ressources. La portée de cet outil collaboratif est plus grande ainsi que son débit réel au même titre que son prédécesseur.

    C’est ainsi que ce nouvel outil collaboratif s’adresse à des professionnels et des enseignants ayant énormément recours au partage d’informations complexes, de projets ardus, faisant intervenir un grand nombre de personnes de façon simultanée.

Clickers « Plug & Play »: prenez la main d’un clic et partagez vos contenus librement

Il vous est fourni avec le boitier Wi-Fi miroir B02 deux clickers « Plug & Play » (pour plus de facilité dans vos échanges de contenu). Il vous est possible d’obtenir davantage de Clickers « Plug & Play » avec votre boitier Wi-Fi miroir B02 (4 par boitier en simultané).

Le nouveau boitier Wi-Fi miroir B02 muni de ses « Clickers » vous permet de réaliser tous vos partages de contenu, présentations, cours et échanges d’informations de façon plus simple et plus performante, en particulier à partir d’un PC Windows ou d’un MAC OS.

La grosse nouveauté se trouve ici, la présence de « Clickers ». Que sont-ils ? A quoi servent-ils ?
C’est très simple, ils prennent l’apparence de petits « palets » vous permettant de prendre la main à volonté sur vos présentations.
Connectez dans un premier temps le « clicker » sur le boitier Wi-Fi miroir B02, cliquez une fois sur le « clicker » pour l’appairage avec le boitier Wi-Fi miroir B02. Une fois l’appairage avec le boitier fait, effectuez la même opération sur votre PC/Mac. Connectez sur votre PC ou sur votre MAC le « clicker » via le port USB, une pression sur le bouton, une petite installation et ça y est la synchronisation est faite ! L’image du PC apparaît sur votre écran de projection.

Vous pouvez ensuite utiliser la fonction « mirroring » c’est-à-dire le partage sans limite de vos contenus avec votre audience. Le but de ces petits « clickers » est de permettre aux différents intervenants de se connecter rapidement au boitier Wi-Fi miroir B02 et de pouvoir présenter rapidement des documents, de la musique, des images ou des vidéos, sans passer par l’installation ou le téléchargement d’une application.
Dans l’assistance, toutes les personnes munies d’un « clicker » peuvent ainsi prendre la main et se partager le contrôle de la présentation de façon très pratique.